Brasserie et autres boissons

Dans le secteur agroalimentaire, l’industrie brassicole est un pôle très important : la bière est la boisson élaborée la plus bue après le thé. Pour la bière et les autres boissons, qu’elles soient à base d’alcool ou pas, plusieurs étapes de production sont nécessaires afin d’arriver au résultat final.

Or, pendant ces différentes étapes, il y a souvent besoin de refroidissement, ou bien de réchauffage de liquide. Par exemple, pour la brasserie, après avoir obtenu le moût suite à des mélanges de liquides chauds, il faut refroidir dans la cuve de fermentation.

Donc les échangeurs de chaleur peuvent être très utiles pour ces étapes, afin d’obtenir des échanges plus efficaces lors du processus de production.

 

Télécharger la brochure

Pourquoi installer un échangeur de chaleur dans une brasserie?

Premièrement, l’industrie alimentaire est très exigeante en ce qui concerne les lois et règlementations des finitions des machines de production. Or garantir une stérilité de façon irréprochable, le Weplex répond à toutes les contraintes d’hygiène.

De plus, les échangeurs de chaleur Weplex® sont aussi bien adaptés pour le réchauffage que pour le refroidissement des jus car ils sont très performants pour les fluides chargées en matières en suspension. Ils ont été développés par Labbe Process Equipment pour tenir compte de l’ensemble des contraintes. Leurs performances sont bien supérieures à celles des échangeurs tubulaires classiques.

Les échangeurs à plaques soudées Weplex® sont également utilisés pour les sirops issus de la cristallisation et les mélasses.

Très compacts, les échangeurs thermiques Weplex® sont faciles à installer et à entretenir.