Papeterie

Malgré le fait que nous soyons dans une ère numérique, l’industrie papetière se développe toujours et fait face à de nouveaux enjeux. Au fil des années, Labbe a pu concevoir et fabriquer des équipements chaudronnés, tout en innovant pour s’adapter aux deux étapes majeures de la fabrication de papier :

  • Processus de fabrication de pâte à papier
  • Transformation de la pâte pour obtenir du papier

Le Weplex poursuit cette collaboration en terme d’équipement fiable pour les activités liées au papier, notamment pour optimiser la production.

 

Télécharger la brochure

Pourquoi installer un échangeur de chaleur dans une papeterie ?

Les échangeurs de chaleur Weplex® sont particulièrement adaptés pour le refroidissement et le réchauffement de liquides : ce qui est très utile notamment pour atteindre la température idéale des eaux de lavage.

Ils ont été développés par Labbe Process Equipment pour tenir compte de l’ensemble des contraintes du secteur du traitement de l’eau, notamment la législation en vigueur. Comme les eaux usées ne doivent pas être relâchées dans la nature à plus de 30°, il faut les refroidir, et la manière la plus efficace est d’utiliser un échangeur à plaques soudées.

En effet, les échangeurs de chaleur Weplex sont de 20 à 30% plus efficaces que les échangeurs tubulaires classiques. De plus, comme ils sont compacts, ils sont davantage faciles à installer et à entretenir.

D’autres domaines d’application :

Sucrerie

Agroalimentaire

Métallurgie

Brasserie