Accueil » Domaines d’application » Traitement des eaux

Traitement des eaux

Le secteur du traitement de l’eau s’agrandit ces dernières années suite aux nouvelles législations et du fait que de nombreuses entreprises choisissent de développer une stratégie de développement durable. Au fil des années, Labbe a pu concevoir et fabriquer des équipements chaudronnés, tout en innovant pour s’adapter à toutes vos applications :

  • Production d’eau potable
  • Dépollution des déchets liquides et eaux usées
  • Processus de dessalement
  • Recyclage

Le Weplex poursuit cette collaboration en terme d’équipement fiable pour les activités de traitement de l’eau, notamment pour s’adapter à la législation.

 

Pourquoi installer un échangeur de chaleur dans une centre de traitement des eaux ?

Ainsi les échangeurs de chaleur Weplex® sont particulièrement adaptés pour le refroidissement et le réchauffement de liquidescar ils sont très performants avec tous les fluides. Comme c’est un échangeur à larges canaux, les fluides passant à l’intérieur peuvent être chargés de matière, cela ne créera pas de blocage comparé à un échangeur à canaux serrés.

Ils ont été développés par Labbe Process Equipment pour tenir compte de l’ensemble des contraintes du secteur du traitement de l’eau. Surtout, leurs performances sont supérieures à celles des échangeurs tubulaires classiques : les échangeurs de chaleur sont de 20 à 30% plus efficaces.

De plus, comme ils sont très compacts, les échangeurs thermiques Weplex® sont faciles à installer et à entretenir.

D’autres domaines d’application :

Sucrerie

Agroalimentaire

Métallurgie

Brasserie