Industrie pharmaceutique
La pharmacie est un secteur avec lequel la chaudronnerie Labbe travaille depuis plus de 70 ans. Au fil des années, Labbe a pu concevoir et fabriquer de nombreuses solutions en process equipment design adaptées.
L’échangeur de chaleur Weplex s’inscrit dans la continuité de cette collaboration en termes d’équipement fiable pour les activités pharmaceutiques, pour tous types de médicaments, que ce soit pour de la parapharmacie ou pour des médicaments vétérinaires.
Pourquoi installer un échangeur de chaleur dans l’industrie pharmaceutique ?
Comme leurs noms l’indiquent, les échangeurs de chaleur Weplex® sont très utiles pour le refroidissement et le réchauffement de fluides. Avec ce processus de transfert thermique, ils peuvent très bien servir à récupérer la chaleur d’un fluide pour l’utiliser autrement.
Comme c’est un échangeur à larges canaux, les fluides passant à l’intérieur peuvent être chargés de matière, cela ne créera pas de blocage comparé à un échangeur à canaux serrés.
Ils ont été développés par Labbe Process Equipment pour tenir compte de l’ensemble des contraintes du secteur chimique. Surtout, leurs performances sont supérieures à celles des échangeurs tubulaires classiques : les échangeurs de chaleur sont de 20 à 30% plus efficaces.
De plus, comme ils sont très compacts, les échangeurs thermiques Weplex® sont faciles à installer et à entretenir.