Secteur Agroalimentaire
L’agroalimentaire est un secteur d’activité complexe mais primordial en France. En effet, pour arriver aux denrées alimentaires que vous voyez dans les supermarchés, les étapes de transformation des productions animales et végétales sont diverses et variées. Par conséquent, l’industrie alimentaire est très exigeante concernant la finition afin de garantir une hygiène et une stérilité optimisées.
De plus, si certains aliments ne nécessitent que très peu de transformation, d’autres nécessitent des étapes énergivores. Dans ce cas, l’équipement se doit d’être plus abouti et il peut y avoir des besoins en termes d’échange de chaleur.
Justement, pour une majorité des transformations de produits complexes, il y a des échanges de chaleur :
- Stérilisation de produits laitiers ou de sauces
- Réchauffage de plats préparés
- Refroidissement de produits frais
- Extraction de graisses
Pourquoi installer un échangeur de chaleur dans le secteur agroalimentaire ?
Les procédés alimentaires nécessitent des échangeurs de chaleur en acier inoxydable facilement nettoyables. Or l’échangeur de chaleur Weplex vous apporte des performances thermiques uniques sur le marché en conformité avec les normes alimentaires en vigueur.
Ainsi les échangeurs de chaleur Weplex® sont particulièrement adaptés pour le réchauffage et refroidissement des liquidespuisqu’ils sont très performants pour les fluides chargées en matières en suspension. Ainsi, un échangeur peut aussi bien servir pour la pasteurisation de produits laitiers que pour le réchauffage d’huiles pour le raffinage.
Ils ont été développés par Labbe Process Equipment pour tenir compte de l’ensemble des contraintes. Leurs performances sont bien supérieures à celles des échangeurs tubulaires classiques.
Très compacts, les échangeurs thermiques Weplex® sont faciles à installer et à entretenir.