Accueil » Domaines d’application » Métallurgie

Métallurgie

La métallurgie est un secteur stratégique en France, et ce depuis de nombreuses décennies.

Cependant les marchés évoluent donc il est nécessaire d’innover pour les différentes industries liées à la métallurgie. L’innovation passant souvent par des moyens technologies plus poussés, les activités métallurgiques sont de plus en plus énergivores.

Or, si les activités sont de plus en plus énergivores, cela implique également une forte hausse de la génération de chaleur. C’est dans ce cadre que les échangeurs de chaleurs sont si utiles, puisqu’ils permettent d’assurer la production grâce à une température contrôlée.

 

Télécharger la brochure

Pourquoi installer un échangeur de chaleur en métallurgie ?

Les échangeurs thermiques à plaques soudées sont utilisés pour refroidir des liquides utilisés lors de la production. Ce refroidissement devient incontournable à cause de la chaleur dégagée par les différentes machines.

De plus un échangeur de chaleur comme le Weplex® est particulièrement performants pour les fluides chargés en matières en suspension. Par conséquent, ils ont été développés par Labbe Process Equipment pour tenir compte de l’ensemble des contraintes. D’autre part, leurs performances sont bien supérieures à celles des échangeurs tubulaires classiques (30 à 40% plus efficaces).

Très compacts, les échangeurs thermiques Weplex® sont faciles à installer et à entretenir.